• 08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • 9 AV de l'automobile 24750 Trelissac Perigueux

Citroën C-Zero voiture électrique

Citroën C-Zero Citadine électrique en nouvelle Aquitaine

Citroën C-Zero la citadine électrique

La Citroen C-Zero ne fait pas de compromis sur les choses qui rendent les voitures citadines utiles. Elle offre beaucoup d’espace pour quatre occupants, quatre portes et un coffre décent. Grâce à sa voie étroite, elle peut se faufiler dans les embouteillages et sa visibilité panoramique est excellente. Le moteur monté à l’arrière lui confère un faible rayon de braquage, pratique en ville.

Quant à son niveau d’équipement de série, il est tout à fait comparable à celui d’une voiture de ville à carburant fossile, avec sa direction assistée électrique, son système de surveillance de la pression des pneus, ses phares automatiques, ses rétroviseurs rabattables et sa climatisation.

Citroën C-Zero

La Citroën C-Zero est une pionnière des voitures électriques depuis la fin des années 2000. Elle est dotée d’un moteur électrique de 66 ch alimenté par des batteries au lithium-ion montées au milieu de l’habitacle, et peut atteindre une vitesse de 130 km à l’heure. Une recharge complète prend sept heures à partir d’une alimentation électrique domestique, ce qui permet une autonomie d’environ 150 km.

Citroën C-Zéro : espace intérieur, rangement et confort

À l’intérieur, la hauteur libre est très bonne pour tous les passagers grâce à la forme de la voiture, et bien que vous ne puissiez pas vous étirer, la place pour les genoux et les jambes est suffisante pour un passager de 1,80 m. La C-Zero est dotée d’un espace de rangement intérieur modeste, avec une boîte à gants, des bacs dans les portes avant et un porte-gobelet pliant.
L’espace pour les passagers est en fait l’un des principaux arguments de vente du C-Zero, avec beaucoup de place pour quatre adultes de grande taille grâce à la ligne de toit élevée. Et avec cinq portes, l’accessibilité est très simple. Tous les sièges peuvent être réglés selon les besoins de chacun, et les sièges arrière se rabattent pour augmenter la capacité de chargement des bagages. Avec les sièges relevés, la C-Zero offre 166 litres d’espace dans le coffre – assez pour un modeste voyage au supermarché – et avec les sièges baissés, il y a 866 litres.

Citroën C-Zero
C zero électrique

Gamme Citroen C-Zero, temps de charge et garantie de la batterie

Si vous n’avez accès qu’à une prise domestique standard, un temps de charge d’au moins six heures s’applique. Alimenté par une batterie au lithium-ion d’une capacité de 14,5 kWh, garantie 8 ans ou 100 000 km

Les voitures électriques modernes ont tendance à placer leurs prises de charge “standard” et “rapide” sous un seul volet, mais la C-Zero a une solution différente : son port standard se trouve du côté conducteur de la voiture, tandis que le port de charge rapide se trouve du côté passager. Un câble de recharge de cinq mètres est fourni, alors gardez à l’esprit à quelle distance vous devrez garer la C-Zero pour faciliter la recharge à domicile.

Avec un faible prix de départ et les faibles coûts de fonctionnement (une charge complète coûtera probablement environ 2 €), le Citroën C-Zero est une citadine électrique à recommander. Son autonomie de 100 km constitue un avantage pour une utilisation quotidienne. Elle trouvera sa place dans un ménage à deux voitures pour les courses hebdomadaires, emmener les enfants à l’école et le trajet maison travail.

Recharge Citroën C-Zero
Recharge Citroën C-Zero
Citadine électrique

Contactez-nous

Contactez dès maintenant une concession Citroën du Groupe Deluc à Sarlat, Arcachon, Périgueux, Saint-Astier ou Coulounieix-Chamiers pour obtenir plus d’informations sur la Citadine électrique, Citroën C-Zero ou pour prévoir un essai routier ou des possibilités de financement citroën avec un conseiller commercial de nos concessions.

logo Citroen

Nos concessions Citroën 
à Périgueux, Libourne, Sarlat,
Arcachon, Coulounieix-Chamiers, Saint-Astier

9 Avenue de l’Automobile
24750 Trélissac
05 53 02 70 10