L’Audi e-tron 50 chez Audi Périgueux
Élégant. Avancé. Tourné vers l’avenir. Un design électrisant, une technologie innovante et des performances à la hauteur.
L’e-tron vous donne des sensations fortes à chaque fois. Avec une accélération immédiate, il passe de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Et il peut vous emmener à travers le pays en une seule charge, en se rechargeant complètement en 50 minutes seulement. Profitez des innovations Audi comme les écrans tactiles OLED et l’alerte de franchissement de ligne de série.
Sa batterie de 71 kWh et ses deux moteurs électriques lui assurent une autonomie de 297 km selon le cycle de test WLTP, et sa capacité de charge de 120 kW lui permet de se recharger à 80 % de sa capacité en une trentaine de minutes dans des stations de charge rapide.
Produite dans l’usine Audi Brussels, neutre en carbone, l’e-tron 50 quattro combine un haut niveau d’efficacité avec des performances solides et accessibles instantanément.
Comme les versions précédentes, le modèle d’entrée de gamme est également équipé d’une transmission intégrale « e-quattro » assurée par un moteur électrique monté sur chaque essieu. Dans cette application, ces moteurs génèrent un total combiné de 230 kW et 540 Nm de couple, et sont capables de propulser le SUV électrique de 0 à 100 km/h en 7 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 118 km/h régulée électroniquement.
Pour obtenir le meilleur rendement, seul le moteur électrique arrière est actif dans la plupart des situations de conduite, tandis que le moteur électrique avant est activé de manière prédictive lorsque cela est nécessaire.
La régulation de la transmission intégrale électrique est extrêmement rapide, très connectée et très précise. Associée à des composants de suspension modernes, notamment la suspension pneumatique et le centre de gravité bas de l’e-tron, elle offre une excellente dynamique et stabilité.
L’unité de batterie de l’Audi e-tron 50 Quattro comprend 324 cellules prismatiques combinées en 27 modules. Celles-ci stockent jusqu’à 71 kWh d’énergie, qui est fournie par un groupe motopropulseur nouvellement calibré et un système haute tension présentant des optimisations supplémentaires pour cette application, et permettent une autonomie allant jusqu’à 480 km dans le cycle WLTP.