Comment préparer sa voiture pour les vacances d’été ?

Comment préparer sa voiture pour rouler en toute sécurité cet été ?

Il faut préparer sa voiture à affronter l’hiver, mais il faut aussi préparer sa voiture à affronter l’été… oui nous y pensons déjà ! C’est pour cela qu’il faut préparer sa voiture au printemps car c’est la saison idéale pour faire un ckeck-up complet de votre véhicule, et de le préparer au mieux à la saison estivale.

« Un grand nettoyage de printemps » est aussi valable pour sa voiture. Il faut commencer par un nettoyage intérieur et extérieur de votre voiture… les stations de lavage feront largement leur travail pour décrassés les parties difficiles d’accès. Un grand lavage extérieur va vous permettre d’enlever le sel et le calcium déposés au cours de l’hiver sur votre véhicule.

Pneus été, ou pneus quatre saisons : 

Pneus été - Pneus quatre saison
Pneus été – Pneus quatre saison

Optez pour des pneus été si vous ne roulez pas en pneus quatre saisons. Pour les deux prochaines saisons qui arrivent, les pneus été sont les plus recommandés, mais les pneus quatre saisons vous permettront également d’aborder un virage en sécurité, de freiner à temps pour éviter un accrochage ou encore absorber une crevasse sur la chaussée. Lors de ce changement, profitez-en pour contrôler la pression de vos pneus. Petit rappel, cette opération est à faire tous les mois, ou avant tout long trajet. A savoir que des pneus bien gonflés, ont une durée de vie plus longue et vous permettent de consommer moins de carburant. Profitez-en également pour vérifier disques et plaquettes qui seront facile d’accès lors du démontage de vos pneumatiques.

Changer les essuis glaces : 

Une fois l’hiver passé, place au printemps, et vient le moment de faire une vérification de vos essuie-glaces. A savoir que des essuis glaces en mauvaise état peuvent endommager votre pare-brise et limiter la visibilité lorsque vous êtes au volant.

Faites la révision pour votre climatisation

Qui dit été, dit climatisation ! L’entretien de la climatisation est essentiel à son bon fonctionnement. A savoir qu’une climatisation mal entretenue peut vous rendre malade par des bactéries dans le circuit de ventilation.  Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour faire réviser votre climatisation.

Faire les niveaux de votre auto

Au changement de saison, c’est le moment de faire un contrôle des niveaux. N’oubliez pas d’effectuer ce contrôle sur un sol plat et un moteur à froid. Contrôler le liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide lave-glace, liquide de direction assistée, huile etc… Par la même occasion vous pouvez également vérifier les différents filtres de votre voiture.

Vous pouvez effectuer vous-mêmes vos vérifications, ou vous rendre chez un professionnel, qui réalisera efficacement toutes ces opérations.

Afin de vous apporter le meilleur rapport qualité-prix, votre concessionnaire vous proposent deux types de forfaits adaptés à vos besoins :

Forfait constructeur - forfait économique
Forfait constructeur – forfait économique
  • Les forfaits constructeurs, élaborés à partir des pièces d’origine de la marque de votre voiture, vous garantissent l’assurance et le confort pour un entretien optimal.
  • D’autres forfait plus économique vous seront proposées, à partir de pièces multimarques validée et agrée par la marque de votre voiture (3 ans et plus).

Une fois ces 4 points de vérifications, vous êtes prêt à rouler en toute sécurité cet été. Une de nos concessions du groupe Deluc est forcément près de vous pour réaliser un pré-contrôle gratuit !

Facebook
X
LinkedIn

Actualités récentes

🚗✨ Nouvelle Citroën C3 : Maintenant disponible dans nos concessions CITROËN – Groupe Deluc…

18 juin 2024

Opel a décidé de ramener sur le devant de la scène leur emblématique Frontera,…

18 juin 2024

Lancement de la Nouvelle C3 : Une Soirée Inoubliable pour Citroën Périgueux Notre soirée…

14 juin 2024

Nos occasions

Une large sélection de véhicule d’occasion s’offre à vous.