Essai de la Volkswagen Golf 8

Prenez le volant de la Golf 8 le temps d’un essai

En 2019, Volkswagen continue sur sa lancée et dévoile un renouvellement d’une série de véhicules incontournables de la marque : la GOLF 8. C’est encore aujourd’hui, en 2022, la dernière Golf sortie. Nous avons réalisé un zoom sur cette dernière.

Pour commencer, il faut savoir que la Golf est une voiture mythique de la marque allemande, comme le prouvent ces chiffres : 400 000 immatriculations en EUROPE en 2019. Ce qui la rend la voiture vendue sur le continent, cette année-là.

Alors, Volkswagen a décidé de conserver la même formule que la GOLF 7 en l’adaptant. Cette dernière est déclinée de 110 à 320 chevaux.

EXTÉRIEUR :

Pour un non-connaisseur, le derrière de la GOLF 8 est similaire à celui de la précédente. La marque mise, comme dit précédemment, sur le succès de sa gamme incontournable et garde certaines choses quasiment inchangées : comme l’arrière.

À l’avant, le tout a été repensé : de nouveaux phares plus allongés ce qui donne à la voiture un regard caractériel, ensuite une barre chromée vient rejoindre les phares, ce qui accentue le regard.

Comme sur la GOLF 7, les bas de caisses et les passages de roues sont marqués.

Voir nos Golf d’occasions

INTÉRIEUR :

Un changement total d’ambiance dans le véhicule par rapport à sa petite sœur, l’entièreté de l’habitacle est différente. Désormais, la presque totalité des boutons ont disparu et deviennent tactiles ou sensitifs.

Ensuite, un écran de 10 pouces trône au milieu de la console centrale, ce qui accentue la modernité de cet intérieur. Cet écran s’inspire du fonctionnement des smartphones ce qui le rend très intuitif.

Ensuite, la voiture dispose d’un coffre de 380 L dans lequel 4 valises cabines rentrent facilement. En ce qui concerne l’habitabilité du véhicule 5 personnes peuvent y prendre place durant tous les trajets.

Intérieur Volkswagen Golf 8
Intérieur Volkswagen Golf 8

Essai Golf 8 en vidéo

La Volkswagen Golf 8 à conduire sur la route :

La GOLF 8 est un parfait compromis entre confort et dynamisme. Concernant la direction, elle est justement calibrée, ce qui est très rare de trouver pour cette catégorie de véhicules.

Pour ce qui est la motorisation, l’hybridation légère eTSI est une grande nouveauté, elle permet de moins consommer, elle est invisible à la conduite, nous avons l’impression de conduire un moteur thermique.

La GOLF est déclinée, comme toutes les golfs précédentes, en GTI et en R. Mais désormais un modèle SW est disponible mesurant 4.63 m contrairement à 4.30 m pour la GOLF 8 classique.

Facebook
X
LinkedIn

Actualités récentes

Jusqu’au 30 Avril découvrez notre nouvelle gamme utilitaire Opel 100% électrique Bénéficiez de remises…

11 avril 2024

Le Samedi 6 Avril 2024 à l’occasion du match CAP – Rugby Club Massy…

11 avril 2024

FIAT, JEEP et Alfa Romeo désormais aux couleurs du Groupe Deluc au 33 avenue…

11 avril 2024

Nos occasions

Une large sélection de véhicule d’occasion s’offre à vous.