Aperçu de la gamme Volkswagen e-Range
S’informer maintenant
Conception
De l’extérieur, vous ne remarquerez peut-être pas de différence entre les modèles Volkswagen électriques / hybrides et leurs frères et sœurs à essence. Volkswagen utilise de subtils éclats de bleu pour signifier la puissance électrique, notamment les feux de circulation à LED uniques de la signature « C », et dans le cas de la Golf GTE, les célèbres tissus de siège en tartan rouge de la GTi sont proposés à la place sous la forme d’une couleur bleue distinctive. La Passat GTE met en avant ses qualités en matière d’énergie électrique avec une bande bleue distinctive et élégante juste au-dessus de la calandre pleine largeur. La Golf GTE et la Passat GTE sont toutes deux disponibles en version standard et en version Advance, cette dernière offrant des jantes en alliage distinctives et d’autres améliorations d’équipement.
Sécurité
La décision de Volkswagen de baser ses véhicules électriques et hybrides sur des modèles existants signifie que vous bénéficierez de caractéristiques de sécurité approuvées et de cotes EuroNCAP impressionnantes dans tous les domaines. Un modèle comme la Passat GTE, par exemple, offre une surveillance des piétons et permet même d’arrêter complètement et en toute sécurité la voiture en cas d’incapacité du conducteur. Bien que ce soit le haut de gamme de la gamme électrique / hybride de Volkswagen, même le modèle e-up ! dispose d’une technologie de sécurité impressionnante, comme le freinage d’urgence en ville.
Technologie
Volkswagen propose deux véhicules électriques purs et deux hybrides rechargeables. En prenant les modèles uniquement électriques en premier, l’e-up ! dispose d’un moteur électrique à entraînement direct pour une conduite sans émissions en permanence, avec une autonomie de 120 à 160 kilomètres (en fonction de la part de ses performances que vous exploitez), ce qui le rend idéal pour les trajets en ville et le trajet moyen. La nouvelle Volkswagen e-Golf, sortie en 2018, sera plutôt un crossover entre urbain et interurbain avec une autonomie allant jusqu’à 186 km et une vitesse impressionnante.
Si vous avez besoin de vous déplacer plus vite ou plus loin à l’occasion, les deux hybrides rechargeables de la gamme offrent les meilleures options. La Golf GTE est sans conteste une Golf de performance comme la GTi ou la GTE, utilisant la puissance combinée d’un moteur à essence 1.4 TSI de 148 ch et d’un moteur électrique de 101 ch pour fournir des temps de 0 à 100 km/h. La Passat GTE, étant une voiture plus grande, a un moteur 1.4 TSI de 154 ch et un moteur électrique de 114 ch pour une puissance combinée de 215 ch. Le grand avantage des deux est qu’il s’agit de voitures hybrides rechargeables ; vous pouvez donc la recharger à la maison ou au bureau et voyager en douceur et en silence sur une distance d’environ 50 kilomètres uniquement grâce à l’énergie électrique, ce qui permet d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement. Mais si vous devez faire un long voyage, vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie : l’essence prend le relais et vous pouvez faire le plein en quelques minutes, où que vous soyez.