E-TRON : Le SUV 100 % électrique Audi

En 2018, AUDI sort son premier SUV 100% électrique : l’E-TRON, équipé de 2 moteurs qui lui confèrent une puissance de plus de 400 chevaux.

Comme une majorité de ses modèles, la marque allemande a misé sur la sobriété et l’élégance. Ses lignes sont à la fois fluides et puissantes. Les phares Matrix LED accentue le caractère et renforce la signature AUDI dans le design. La marque a fait le choix de supprimer les rétroviseurs et d’implanter des caméras dans les portières avant. Une vraie avancée technologique puisque, en 2018, la marque était la première au monde à proposer ce système sur une voiture de série.

À l’intérieur du véhicule, un véritable chef-d’œuvre a été imaginé par la marque. AUDI offre un confort au conducteur qui découvre un plaisir unique de conduite. Dans cet intérieur, des nouveautés technologiques ont aussi fait leurs apparitions : l’affichage tête haute, un véritable progrès autant sécuritaire que technologique. Le conducteur n’a besoin de chercher aucune information, tout est en face de son regard, grâce à ça, il ne quitte plus la route des yeux ce qui lui permet d’assurer la sécurité à bord du véhicule. Tous les boutons superflus ont été supprimés pour avoir un intérieur plus épuré. En plus, l’écran de 12 pouces installés au milieu de l’habitacle est équipé d’un système de fonctionnement haptique.

AUDI se positionne dans les électriques les moins bruyantes qu’il existe. En comparaison, une TESLA ou une NISSAN LEAF est bruyante.

Côté technologique, l’AUDI E-TRON est une vraie voiture conçue pour une propulsion électrique, elle possède son moteur dans le plancher. Ce dernier est entouré de 2 moteurs électriques, un pour les roues avant et un pour les roues arrière.

Les dernières Audi d’occasions

Lectures supplémentaires

Ce véhicule a été décliné en plusieurs gammes :

  • L’E-TRON GT QUATTRO : une version coupée sportive de l’E-TRON classique. Un coupé mais toujours avec les 2 mots d’ordre de la marque : la sobriété et l’élégance. Les lignes fines et le caractère affirmé de l’E-TRON GT le rendent reconnaissable.
  • L’E-TRON SPORTBACK : pour ce modèle AUDI a misé sur la sportivité, l’élégance et la singularité. La sportivité grâce à la ligne de toit plongeante. L’élégance grâce à l’intérieur stylisé et épuré. Et enfin, la singularité, avec le bandeau lumineux qui relie les deux feux arrière. En comparaison, l’E-TRON ne dispose ni du bandeau lumineux ni de la ligne de toit plongeante.
  • L’E-TRON GT RS : un habitacle repensé, conducteur principal acteur de l’intérieur tout est imaginé pour son bien-être, un écran de 12 pouces numériques, ainsi que la console centrale entièrement orientée vers lui. Le cockpit a été repensé et est devenu minimaliste pour permettre de se concentrer uniquement sur le conducteur.