Malgré sa sortie en plein COVID 19, Citroën Ami ne s’est pas faite prier pour se faire connaitre. « Zéro émission », sans permis, et pratique en ville !  

L’atout premier de cette Citroën est qu’il n’y a pas besoin de permis pour la conduire. Avantageuse pour les jeunes adolescents à partir de 14 ans mais aussi pour les conducteurs qui n’ont jamais passé le permis ou ceux qui l’ont tout simplement perdu. Du fait qu’elle ait une autonomie de 75 km et que son moteur ne dépasse pas les 45 km/h, elle a un usage majoritairement urbain. Vous pouvez oublier les complications de stationnement, le créneau deviendra votre meilleur ami en raison de sa taille de 2,41m de long et de 1,39m de large.  A bord de votre Ami vous êtes plongé dans un bain de lumière grâce à ses vitres et son toit vitré. De plus, l’Ami reste un quadricycle très original grâce à l’ouverture de ses portières qui s’ouvrent en grand et la forme cubique.

Toit panoramique Citroën Ami
Toit panoramique Citroën Ami

Roulez en et hors agglomération, en toute sécurité 

Avec la multiplication des Zones à Faibles Emissions, vous n’aurez pas à vous poser de question avec votre Ami, et vous pourrez circuler dans les centres urbains, elle dispose de dérogations. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la circulation alternée, de plus vous disposez de places privilégiées, car vous roulez en voiture électrique ! Malgré sa vitesse maximum de 45 km/h vous n’êtes pas légalement tenu de conduire uniquement en ville. On ne parle pas de voie rapide ou d’autoroute, mais des routes nationales.

En plus de ses nombreux avantages, Ami a un prix très attractif

Prix Citroën Ami
Prix Citroën Ami

L’entretien de votre Ami ne sera pas excessif

L’Ami ne nécessite pas d’attention particulière au quotidien. A l’intérieur, les sièges sont en plastique brut recouvert d’un coussinet, par conséquent ils peuvent être difficilement abimés. La petite Ami se nettoiera de manière simple et rapide. Son petit moteur de 6 KW de puissance n’engendrera pas un entretien particulier, vous devrez simplement contrôler l’état des plaquettes de freins et des pneumatiques, mais pas de panique avec sa vitesse limitée à 45 km/h, l’usure des pneumatiques est mineure !

Les dernières arrivées de voitures électriques d’occasions

Aucun véhicule

Toutes nos voitures électriques d’occasions

3h maximum, et vous pouvez repartir 

Il vous faudra 3 heures pour recharger votre Ami, avec sa petite batterie, il ne lui faut pas un temps de recharge excessif. Lors de l’achat de votre Ami, vous posséderez un adaptateur qui vous permettra de la brancher sur les bornes publiques.

En bref, Ami possède de nombreux avantages, vous n’avez pas besoin du permis de conduire, l’entretien est rapide et en 3 heures vous l’avez rechargé ! Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en concession et laissez vous séduire par Citroën Ami.