Essai de l’Opel Astra 2022

Prenons le volant de l’Opel Astra 2022 le temps d’un essai

Alors que les moteurs thermiques ne sont pas dans une bonne période, Opel décide d’inverser la tendance et de sortir sa nouvelle Opel Astra en moteur thermique : diesel ou essence.

Cette dernière Opel Astra a été totalement restylisée par la marque, aucune finition de base tout a été repensé.

La marque a décidé de tout miser sur un design moderne mais l’élégance se fait ressentir dans les moindres détails. L’Astra 2022 se caractérise par ses formes rectilignes qui lui donnent une allure sportive en plus de sa modernité. Sur le capot avant, un bandeau noir relie les phares, ce dernier permet de donner à l’Astra un regard agressif ce qui allie encore plus la modernité et le côté sport de ce véhicule.

Voir nos Opel Astra d’occasions

À l’intérieur de l’Astra 2022

À l’intérieur, la marque a réellement mis un pied dans la modernité en installant un double écran. Le premier est derrière le volant face au conducteur, adieu les tableaux de bord à aiguille remplacés par cet écran. Celui-ci peut aussi être relayé par un affichage tête haute.

Si vous désirez réaliser un essai, sachez que l’Opel astra 2022 n’est disponible uniquement qu’en boîte automatique.

Plusieurs gammes de l’Opel Astra ont été imaginé :

  • La gamme de base « Élégance » est livrée avec l’accès et démarrage mains libres, la caméra de recul à 180 degrés, le régulateur de vitesse, le double écran de 17 pouces ainsi que les sièges agrées AGR (association allemande qui lutte contre les problèmes de dos).
  • Dans la gamme supérieure, la « Élégance Business » un GPS TomTom est intégré ainsi que des sièges chauffants. Comme dans la gamme « Élégance Business » équipée de son GPS TomTom ainsi que de sièges avant chauffants.
  • Il existe aussi la gamme GS Line livrée avec des caméras de stationnement 360 degrés.
  • Et enfin, la gamme « Ultimate » avec de nombreuses options en plus comme la conduite semi-autonome, l’affichage tête haute, les feux Matrix LED ainsi que le toit ouvrant.

Lectures supplémentaires

Essai de l’Astra 2022 en vidéo

Lors de cet essai, nous avons pu noter que le principal changement par rapport à la précédente Opel Astra est inévitablement le comportement sur route. La dernière génération est plus dynamique et plus réactive, le point positif de tout ça et que le confort dans l’habitacle n’y est pas laissé pour compte.

Facebook
X
LinkedIn

Actualités récentes

🚗✨ Nouvelle Citroën C3 : Maintenant disponible dans nos concessions CITROËN – Groupe Deluc…

18 juin 2024

Opel a décidé de ramener sur le devant de la scène leur emblématique Frontera,…

18 juin 2024

Lancement de la Nouvelle C3 : Une Soirée Inoubliable pour Citroën Périgueux Notre soirée…

14 juin 2024

Nos occasions

Une large sélection de véhicule d’occasion s’offre à vous.