• Lun - Sam 8.00 - 18.00

Quel site pour acheter une voiture d’occasion ?

Les meilleurs sites web de voitures d’occasion. Vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion et vous désirez un achat tranquille. Ou bien vous désirez vendre votre voiture sur un site de confiance. Nous faisons le tour des sites pour acheter une voiture d’occasion.

Quel site pour acheter une voiture d'occasion ?
Quel site pour acheter une voiture d’occasion ?

L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion est une décision importante – tant sur le plan financier que sur le plan du temps que nous passons dans nos voitures. Au XXIe siècle, nous pouvons avoir une application pour l’achat de voitures. Tous les types de véhicules peuvent être achetés en ligne : Voitures, utilitaires, 7 places et SUV.

Vous n’avez même pas besoin de quitter votre canapé pour effectuer des recherches, naviguer, vous renseigner ou financer votre prochain véhicule. Bien que cela puisse sembler étrange à certains consommateurs, les commodités modernes ont rendu le processus d’achat d’une voiture plus facile que jamais. Grâce à cette liste de sites Web de voitures d’occasion, vous pouvez être sûr de trouver le véhicule que vous recherchez et de payer ce qu’il vaut.

Voici, par ordre alphabétique, quelques-uns des meilleurs sites Web consacrés aux voitures d’occasion.

Adap groupe Deluc
Adap groupe Deluc

Groupe-Deluc.com

Le site du Groupe Deluc étant un site d’un groupe de concessionnaire indépendant, le site Groupe-Deluc est facile à utiliser, et affiche toutes les occasions provenant de ses concessions en Nouvelle Aquitaine. Les utilisateurs peuvent consulter des détails tels que la durée pendant laquelle un véhicule donné a été sur le marché, ainsi que tout changement de prix pour ce véhicule.

Le site internet du Groupe Deluc propose des photos haute résolution pour vous aider à trouver les meilleures offres sur les annonces les plus locales. Les acheteurs peuvent même faire une demande de financement et réserver un essai en ligne. Groupe-Deluc.com propose tous les services en ligne d’une concession automobile normale et suit les utilisateur dans leur parcours du propriétaire de voiture : jusqu’à lentretien des voitures.

Le Groupe Deluc fournit également :

Aller sur Groupe-Deluc.com

Nos derniers arrivages

TOUTES NOS VOITURES D’OCCASIONS

Lacentrale.fr

Quand on veut savoir quel site consulter pour acheter une voiture d’occasion en France on pense à La Cenrale. Parce que Lacentrale.com est presque antérieur à l’Internet lui-même, sa réputation est fondée sur des décennies de confiance. Disponible en tant que site web depuis 1999, La centralee compte plus de 370 000 annonces provenant de milliers de concessionnaires et des dizaines de milliers de vendeurs privés, et son choix de véhicules est immense.

Le site Web de la Centrale dispose d’une grande variété de filtres qui peuvent vous aider à réduire votre recherche pour trouver exactement le type de véhicule que vous recherchez. En outre, vous pouvez sauvegarder vos recherches et même demander une assurance et un prêt automobile sur le site.

Aller sur Lacenrale.fr

Leboncoin.fr

Comme pour les autres sites de cette liste, les résultats de recherche du LeBoncoin.fr proviennent de plusieurs sources. Leboncoin.fr n’est pas un site d’annonce de voiture exclusivement, vous y trouverez tout type d’annonces, immobilière, automobiles, vacances emploi, et d’autres de bric et de broc. Leur site Web et leur application fonctionnent de la même manière que les autres sites, y compris la possibilité d’enregistrer les recherches. Ils ne propose pas d’informations utiles supplémentaires.

Bien que vous puissiez filtrer vos recherches de voitures, les critères pour le faire sont beaucoup plus limités que sur d’autres sites, bien que certains puissent considérer cela comme rationalisé. Dans tous les cas, les informations essentielles sont fournies. Vous pouvez choisir entre la marque, le modèle, la distance, le prix, l’année, le kilométrage, le type de véhicule, la transmission et le fait que le véhicule soit vendu par un particulier ou un concessionnaire. Attention les arnaques et fraudes sont très fréquente sur ce site, dues à des particuliers diffusant des annonces trompeuses.

Aller à Leboncoin.fr

Carfax.com

À l’origine, Carfax était une source d’informations sur l’historique des véhicules fournie à la fois aux acheteurs et aux vendeurs de voitures d’occasion. L’entreprise est rapidement devenue la référence en matière de rapports sur l’historique des véhicules et, à ce jour, la majorité des concessionnaires proposent un rapport Carfax avec leurs véhicules d’occasion. Par conséquent, Carfax possède la base de données d’historique de véhicules la plus étendue et la plus complète en Amérique du Nord.

Carfax utilise plus de 112 000 sources de données pour obtenir des informations sur chaque rapport de véhicule d’occasion demandé. Certaines de ces sources de données sont des ventes aux enchères de voitures, des services de police et d’incendie, des ateliers de réparation de carrosserie, des agences de gestion et de location de parcs automobiles, et bien d’autres encore. Aujourd’hui, Carfax est également un vendeur de voitures d’occasion en ligne, qui propose des recherches de véhicules par marque, modèle, code postal ou type de carrosserie et prix. En outre, il réduit davantage vos choix en vous permettant de choisir si vous souhaitez trouver un véhicule n’ayant qu’un seul propriétaire, sans accident ni dommage, à usage personnel et avec un historique d’entretien.

Aller à Carfax

CarGurus.com

Une société qui cherche à instaurer la confiance par la transparence. Vous trouverez sur son site les mêmes options de recherche que sur les autres sites. Toutefois, vous trouverez également l’évaluation CarGurus d’un véhicule donné, basée sur des critères de recherche typiques, en plus des options de recherche habituelles.

L’algorithme utilisé par CarGurus est similaire aux méthodes utilisées par KBB. Les informations qu’ils utilisent pour faire cette détermination comprennent un outil de comparaison qui utilise les listes de voitures et les données de prix sur les véhicules récemment vendus. Les évaluations sont basées sur le kilométrage, la finition, l’historique du véhicule et une multitude d’autres facteurs. CarGurus évalue honnêtement chaque offre de voiture disponible comme étant hors de prix, élevée, moyenne, bonne ou excellente.

Aller sur CarGurus

Autoscout24.fr

Carmax est spécialisé dans les voitures d’occasion certifiées de haute qualité, dont beaucoup sont disponibles avec la fameuse garantie Autoscout. Ce site Web n’est pas le meilleur pour ceux qui recherchent une bonne affaire en raison de sa politique de non-marchandage, mais c’est un excellent endroit pour les personnes qui veulent une expérience d’achat de voiture sans effort. Pour ceux qui recherchent la facilité de naviguer et d’acheter en ligne, sans l’anxiété d’un essai routier sur Craigslist, Carmax peut être une bonne option. Naviguez, achetez, et la voiture peut être prête à être récupérée, le tout en ligne ou sur leur application mobile.

Aller sur Autoscout24

Automobiles.fr

Automobiles.fr est l’un des moteurs de recherche automobile les plus importants en ligne aujourd’hui, avec des milliers d’annonces couvrant presque toutes les voitures. Il existe également un nouvel outil qui évalue la valeur des voitures d’occasion à vendre par rapport aux tendances actuelles du marché. Cars.com compte moins de vendeurs privés mais constitue un excellent moyen de rechercher des concessionnaires dans votre région et de comparer les prix de véhicules similaires.

Automobiles.fr propose également de nombreuses options de tri permettant d’affiner votre recherche en fonction des spécifications et des caractéristiques que vous recherchez et de laisser de côté celles que vous ne voulez pas. Outre les avis des consommateurs, le site a constitué des archives complètes d’avis d’experts rédigés par sa rédaction.

Aller sur Automobiles.fr

Carvana.com

Carvana est un autre concessionnaire de voitures d’occasion qui a construit son activité en rendant l’expérience d’achat plus accessible. Achetez en toute confiance avec une garantie de remboursement de sept jours, et faites-vous livrer votre voiture à domicile. Tous les véhicules de Carvana sont accompagnés d’un rapport d’historique sans accident et passent un contrôle en 150 points. Vous pouvez également vendre votre véhicule à Carvana, même sans l’acheter chez eux. Carvana affirme que vous recevrez une offre réelle après avoir rempli un formulaire, ce qui ne prend que quelques minutes.

La valeur des voitures d’occasion étant proche de ses plus hauts niveaux, c’est peut-être le moment de voir ce que vaut votre voiture. Carvana est également l’inventeur du distributeur automatique de voitures, qui change à jamais l’aspect des ventes de voitures. Il s’agit d’un gadget intéressant qui mérite d’être découvert si vous souhaitez acheter une voiture en personne.

Accéder à Carvana

Paruvendu.fr

Principalement un site de petites annonces, Paruvendu n’a pas beaucoup de graphismes fantaisistes ou d’options offertes par ses concurrents, mais la sélection du site est assez large et les annonces comprennent généralement des photos. Vous devrez faire preuve d’une grande perspicacité et utiliser des vérifications automatiques si vous optez pour cette voie, car le site est truffé d’escrocs, mais il est possible d’y négocier une bonne affaire.

Les filtres de recherche sur Paruvendu comprennent la distance, le prix, la marque et le modèle, l’année, le kilométrage, l’état, le nombre de cylindres, le groupe motopropulseur et le type de carburant, la couleur, la taille, le statut du titre, le type de véhicule et le type de transmission. Un point intéressant pour certains acheteurs de voitures est que certains vendeurs sur Craigslist pourraient accepter des crypto-monnaies comme le bitcoin en échange du véhicule qu’ils vendent. Vous pouvez également créer des alertes par courriel pour les attributs spécifiques d’une voiture que vous essayez de trouver.

Aller sur Paruvendu.fr

eBay.fr

eBay Automobiles n’est plus seulement un site d’enchères pour les véhicules rares. Des milliers de voitures neuves et d’occasion sont répertoriées par des concessionnaires et des vendeurs privés et peuvent être consultées à l’aide d’annonces classées. Que vous recherchiez une voiture d’exposition personnalisée ou un modèle récent de Chevrolet avec un style de carrosserie unique, eBay a probablement au moins un exemplaire de chacun de ces véhicules. D’autres recherches intéressantes sur eBay motors incluent la section « Replica/Kit Make », ainsi que la catégorie « Racecar (Not Street Legal) ». C’est l’un des meilleurs sites de voitures pour trouver presque tout ce qui est imaginable.

Allez sur eBay.fr

L’Argus.fr

Seul un extra-terrestre se poserait la question quel site pour acheter une voiture d’occasion sans pensez à L’Argus. À l’origine, L’Argus était un journal disponible dans les kiosques à journaux et sur abonnement. Des décennies d’expérience ont fait de l’Argus un nom très respecté dans le secteur. Ce site Web vous permet de sauvegarder vos recherches, vos favoris et vous permet également de filtrer vos sélections.

Bien que leurs fonctions de recherche ressemblent à celles disponibles sur d’autres sites, L’Argus offre souvent plus de fonctions et d’options parmi lesquelles choisir. Des fonctions qui permettent aux acheteurs de restreindre et d’affiner leur recherche de manière plus approfondie. Edmunds propose également une multitude de conseils et d’articles pour aider les gens à s’informer sur le processus d’achat d’une voiture et sur les véhicules eux-mêmes.

Aller sur l’Argus

Vroom.be

Vroom.be est un détaillant de voitures d’occasion basé aux Pays-Bas qui offre un service complet permettant aux consommateurs d’acheter, de vendre et de financer des voitures entièrement en ligne via les concessionnaires partenaires. Vroom propose également des achats par type de véhicule et offre des utilitaires, des SUV et des berlines. En outre, Vroom promet des voitures inspectées de qualité lorsque vous effectuez des achats sur son site et garantit en outre un rapport CarFax gratuit sur l’historique du véhicule ainsi qu’une garantie limitée gratuite. La garantie limitée est valable pendant 90 jours ou 10 000 km, et la majorité des véhicules proposés sur le site de Vroom sont encore sous la garantie originale du constructeur.

Vroom propose une série d’actualité automobiles et des essais. Le visiteur du site peut s’inscrire à la newsletter pour être informé des mises à jour.

Accéder à Vroom

Lectures supplémentaires

Le site du groupe Deluc vous aide à trouvez votre Voiture d’occasion

Si vous êtes à la recherche du meilleur site internet pour acheter votre voiture d’occasion, n’allez pas plus loin, vous êtes sur le bon site de voiture d’occasion ! Contactez-nous en ligne, un de nos conseillers commerciaux reviendra vers vous au plus vite pour vous conseiller pour l’achat de votre voiture d’occasion.

PARCOURIR LES VOITURES D’OCCASION