• Lun - Sam 8.00 - 18.00

Meilleures voitures 7 places et nos offres

Les meilleures voitures 7 places 2022

Si vous transportez beaucoup de personnes, ou beaucoup de bagages, ou les deux, alors un véhicule 7 places pourrait être fait pour vous. A moins que vous ne préfériez un SUV ou un monospace.
Les meilleures voitures à 7 places sont flexibles et vous permettent de passer d’un grand nombre de sièges à un grand volume de coffre. Les plus grandes voitures parviennent à faire les deux : ils peuvent accueillir confortablement six passagers et leurs affaires.

Toutes les meilleures voitures 7 places

1. Volvo XC90

Volvo XC 90
Volvo XC 90

Le Volvo XC90 a une allure élégante de l’extérieur, et il confirme son avantage lorsque vous pénétrez à l’intérieur, car il offre beaucoup d’espace et un intérieur resplendissant de chic scandinave. Le XC90 est également doté d’une technologie de pointe, avec un attrayant écran tactile orienté portrait, qui permet de contrôler la majorité des fonctions et des paramètres du véhicule. Enfin, il y a beaucoup d’espace dans les cinq sièges avant, mais les deux sièges arrière sont un peu exigus pour les adultes.

2. Audi Q7

Audi Q7
Audi Q7

Il a certainement l’air grand et agressif pour les autres usagers de la route, mais en réalité, l’Audi Q7 est une grande douceur au volant. En effet, il est équipé de série d’une suspension pneumatique et de grands sièges, ce qui contribue à le rendre merveilleusement confortable pour sept personnes. Il y a aussi beaucoup d’espace pour leurs affaires. En revanche, le système d’info-divertissement d’Audi est nettement en retrait par rapport à celui d’une BMW ou d’une Mercedes.

3. Le Land Rover Discovery

Land Rover Discovery
Land Rover Discovery

Pensez au Land Rover Discovery comme à un outil multifonctionnel à quatre roues, et vous serez sur la bonne voie car il peut faire à peu près tout ce que vous voulez. Peu importe qu’un mouton errant se soit échappé à travers la ferme ou que vous deviez parcourir la longueur de l’autoroute A7 pour une réunion. Elle est silencieuse, confortable et possède plus de capacités tout-terrain que le chamois moyen. En outre, elle est légère et facile à conduire en ville car elle offre une vue imprenable sur l’extérieur. Et vous pouvez faire tout cela avec six autres passagers. Dommage que Land Rover ait décidé que les modèles d’entrée de gamme ne méritent pas d’être équipés d’un système de navigation par satellite.

4. Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq
Skoda Kodiaq

S’il y a une voiture qui est à la hauteur du slogan publicitaire de Skoda « simply clever », le Kodiaq est cette voiture. Il offre beaucoup d’espace pour cinq adultes, et les versions sept places peuvent accueillir deux enfants à l’arrière. Le Kodiaq n’est pas trop grand, ce qui facilite les manœuvres et le stationnement. S’il y a une chose dont il faut être conscient, c’est que la qualité de roulement du Kodiaq est du côté inconfortable de la fermeté, ce qui peut rendre les choses un peu branlantes pour vos passagers.

5. Volkswagen Touran

Volkswagen Touran
Volkswagen Touran

On ne peut pas le nier, le Volkswagen Touran est une boîte sur roues. Mais si vous acceptez que c’est le meilleur moyen de transporter des personnes d’un endroit à un autre, alors le Touran est un sept places extrêmement pratique. Les portes à large ouverture facilitent l’accès à tous les sièges, et même les adultes seront suffisamment à l’aise dans la paire de sièges la plus à l’arrière. L’inconvénient ? Eh bien, disons simplement que conduire le Touran ne vous fera pas monter en adrénaline de sitôt.

6. Peugeot 5008

Peugeot 5008
Peugeot 5008

Quand on pense que le Peugeot 5008 était auparavant un monospace assez terne, la dernière version semble vraiment à la pointe de la technologie. Et s’il est vrai qu’il est beau, le 5008 le confirme par une réelle facilité d’utilisation. Pour commencer, il y a cinq sièges individuels à l’arrière, donc tout le monde devrait être raisonnablement à l’aise, bien que toute personne de plus de 10 ans qui est consignée aux sièges arrière ne voudra y rester que peu de temps. Chaque 5008 dispose de nombreux équipements de série, mais le système d’écran tactile peut être lent à utiliser et n’est pas terriblement logique lorsque vous essayez de l’utiliser en déplacement.

7. Mercedes GLB

Mercedes GLB
Mercedes GLB

Le Mercedes GLB, de forme carrée, n’est peut-être pas le plus grand SUV à l’extérieur, mais il parvient tout de même à accueillir sept personnes à l’intérieur. Il y a un espace décent à l’avant, et trois personnes d’un mètre quatre-vingt seront à l’aise dans la rangée du milieu, mais ceux qui sont consignés dans les deux sièges arrière devront être d’une stature beaucoup plus petite. Le coffre est tout de même assez grand lorsque personne n’est assis sur les sièges arrière, et la lèvre de chargement basse facilite l’entrée et la sortie des objets dans la zone de chargement. Le tableau de bord est également superbe, avec deux grands écrans qui dominent la vue, et des garnitures de haute qualité partout ailleurs.

8. Kia Sorento

Kia Sorento
Kia Sorento

On ne peut pas vraiment discuter avec le Kia Sorento, car c’est l’une de ces voitures qui est capable de presque tout, y compris d’avoir un look très classe. Il peut accueillir des adultes dans la paire de sièges la plus à l’arrière, ce qui signifie qu’il peut facilement transporter sept personnes de taille normale. Mieux encore, il est facile d’accéder aux sept sièges, de sorte que les passagers arrière n’ont pas besoin d’être des gymnastes pour s’y installer. Chaque Sorento dispose d’un équipement abondant, mais il n’y a qu’un seul moteur vendu en France (un hybride essence-électrique 1,6 litre) et chaque voiture est à quatre roues motrices avec une boîte de vitesses automatique.

9. BMW X7

BMW X7 7 places
BMW X7 7 places

La BMW X7 est en fait une berline de luxe de la Série 7 avec une vue en terrasse et quelques sièges supplémentaires. Son intérieur est absolument magnifique, avec le genre d’aspect et de sensation de qualité qui fera que chaque occupant se sentira résolument satisfait de la vie. Le système d’infodivertissement iDrive reste l’un des meilleurs disponibles, et l’affichage du cockpit est concis et raisonnablement clair. Cependant, d’autres constructeurs proposent des sept places plus confortables pour un coût moindre.

10. Citroën Grand C4 SpaceTourer

Citroën Grand C4 SpaceTourer 7 places
Citroën Grand C4 SpaceTourer 7 places

Alors que la plupart des autres constructeurs automobiles délaissent les monospaces au profit des SUV à sept places, Citroën s’en tient à une recette éprouvée, celle du monospace. En ce qui concerne la Citroën, monospace n’est pas synonyme d’ennuyeux, car le Grand C4 Spacetourer est l’un des monospaces les plus cool qui soient. Il peut accueillir sept adultes, bien que le système de sièges ne soit pas aussi facile à utiliser que ceux de certaines rivales de nos jours. Néanmoins, une fois les sièges rabattus, l’espace de chargement qui vous reste est vraiment vaste. S’il y a une tache sur le cahier des charges de la Citroën, c’est que le système d’infodivertissement a largement dépassé sa date de péremption.

Les meilleurs SUV 7 places

Les SUV à sept places semblent être la voiture familiale idéale : la position surélevée permet à chacun d’avoir une bonne vue sur l’extérieur et il y a suffisamment de sièges pour emmener le groupe de cinq à l’entraînement de football. Voici nos préférés.

1. Volvo XC90

Volvo XC 90 SUV 7 places
Volvo XC 90 SUV 7 places

Dans un monde dominé par les SUV, il faut quelque chose de spécial pour se démarquer, mais le Volvo XC90 y parvient. Il a l’air vraiment luxueux, et son apparence est étayée par une série de talents qui en ont fait la coqueluche des familles aisées du monde entier. Son intérieur de style scandinave offre beaucoup d’espace, et il est doté d’une technologie de pointe. Cinq adultes peuvent facilement s’installer confortablement dans l’habitacle caverneux, mais les sièges les plus à l’arrière sont un peu exigus pour les adultes.

2. BMW X7

SUV 7 places BMW X7
SUV 7 places BMW X7

Le BMW X7 est un grand véhicule. Il est physiquement énorme, le prix est grand, le luxe est massif, et il peut facilement transporter sept adultes de la manière à laquelle ils aimeraient être habitués. L’écran du cockpit est net, clair et facile à configurer, et le système d’infodivertissement BMW iDrive reste le meilleur du marché. Les inconvénients ? Eh bien, l’expression « un look que seule une mère pourrait aimer » me vient à l’esprit.

3. Mercedes GLS

3. Mercedes GLS
3. Mercedes GLS

Si le BMW X7 est une Série 7 sur suspension à long débattement, le GLS est l’alternative plus ouverte à la berline de luxe de la Classe S. Il est massif. Il est massif, et s’il était plus long, il faudrait une charnière au milieu. Pourtant, cela se traduit par un espace intérieur gargantuesque pour sept personnes. Le tableau de bord se compose d’un énorme écran qui affiche les instruments et le système d’info-divertissement. Ne regardez pas de trop près certaines des finitions, qui semblent un peu bas de gamme pour une voiture qui coûte aussi cher.

4. Audi Q7

Audi Q7 SUV 7 places
Audi Q7 SUV 7 places

L’Audi Q7 est le genre de voiture qui semble conçue pour vous intimider, mais elle est en fait très douce au volant. La suspension pneumatique de série et les énormes sièges la rendent merveilleusement confortable pour sept personnes, et il y a beaucoup d’espace pour leurs affaires. Il dispose de la suite complète de systèmes d’aide à la conduite pour rendre les longs trajets moins pénibles, ce qui est une bonne chose car il n’est pas très amusant de conduire soi-même. L’info-divertissement est un peu en retrait par rapport à ce que l’on peut trouver dans une BMW ou une Mercedes.

5. Skoda Kodiaq

Skoda Kodiaq SUV 7 places
Skoda Kodiaq SUV 7 places

Le Skoda Kodiaq est le genre de SUV destiné à ceux qui n’ont besoin de transporter sept personnes qu’en de rares occasions. Et c’est tant mieux, car ceux qui sont relégués à l’étroit sur les deux sièges arrière risquent de se plaindre au bout d’un certain temps. Mais tous les autres seront satisfaits, car il y a un bon espace pour cinq personnes, et l’intérieur est raisonnablement robuste, même si certains des panneaux de garniture brillants semblent vulnérables aux rayures. Le moteur essence 1,5 litre est le moteur à choisir dans la plupart des situations, et les équipements de série tels que le régulateur de vitesse rendent le Kodiaq idéal pour les longs trajets.

6. Peugeot 5008

Peugeot 5008 SUV 7 places
Peugeot 5008 SUV 7 places

Le Peugeot 5008 est sans aucun doute l’un des supermodèles du monde des SUV. La face avant est ornée des « éclats » lumineux de Peugeot, tandis que l’intérieur est très élégant. C’est le genre de voiture qui suscite l’admiration de vos voisins. Le Peugeot i-Cockpit est toujours aussi avant-gardiste, et tous les modèles sont équipés d’un écran tactile de 10 pouces, qui peut toutefois s’avérer très lent. Il y a de la place pour deux enfants sur les sièges arrière (ou des adultes sur de courts trajets). L’accès et la sortie de ces sièges demandent cependant un certain degré de flexibilité.

7. Kia Sorento

SUV 7 places Kia Sorento
SUV 7 places Kia Sorento

Si vous avez régulièrement besoin de sept sièges, alors le Sorento est le SUV qu’il vous faut, car non seulement les deux sièges arrière sont suffisamment spacieux pour deux adultes, mais le mécanisme intelligent de rabattement des sièges permet de les atteindre facilement. L’intérieur présente des garnitures élégantes et douces au toucher, et la gamme est dotée d’une quantité décente d’équipements. Cependant, il n’existe pas de modèle à deux roues motrices, et le diesel n’est disponible qu’à partir de la version intermédiaire ‘3’, ce qui le rend un peu coûteux.

8. Hyundai Santa Fe

Hyundai Santa Fe
Hyundai Santa Fe

L’époque où les Hyundai étaient les murets du parking est révolue, car les modèles tels que le Santa Fe sont conçus pour se démarquer, avec des éléments flashy tels que les rails de toit brillants et le cadre de calandre chromé sur tous les modèles. Vous ne vous y perdrez certainement pas. Il y a un bon espace pour cinq personnes, les deux sièges arrière étant parfaits pour un usage occasionnel. Il y a même de la place pour une valise derrière eux. Le plaisir n’est pas au programme, mais le confort l’est certainement, et le Santa Fe est relaxant sur les longs trajets. Cependant, l’absence de motorisation autre qu’hybride essence.

9. Land Rover Discovery

SUV 7 places Land Rover Discovery
SUV 7 places Land Rover Discovery

Le Land Rover Discovery peut faire à peu près tout ce que vous lui demandez. Aussi à l’aise sur les autoroutes que sur les chemins de l’école ou dans les champs boueux, le Discovery peut faire tout cela confortablement – avec vous et six passagers. Bien qu’il soit vraiment avare de Land Rover que les modèles d’entrée de gamme ne disposent pas de la navigation par satellite.

10. BMW X5

BMW X5
BMW X5

Le BMW X5 a été un véritable précurseur, car c’était le premier SUV qui était vraiment agréable à conduire. Et cela continue, car le X5 divertit comme peu de SUV peuvent le faire de nos jours, et le soutient avec un niveau de confort que les autres SUV sportifs ne peuvent pas égaler. La gamme de moteurs est également puissante et efficace, et le X5 a peu d’égaux en matière de sièges. Cependant, les sept sièges ne sont qu’une option onéreuse, et donnent l’impression d’être une réflexion après coup. Ils ne sont certainement destinés qu’aux petits enfants, tant l’espace offert est important.

Les meilleures petites voitures à 7 places

Les grosses voitures ne sont pas toujours les meilleures. Il existe une gamme de voitures performantes, (relativement) petites, équipées d’une troisième rangée de sièges. Voici notre liste des meilleures sur le marché des voitures neuves.

1. Volkswagen Touran

Petite voiture 7 places Volkswagen Touran
Petite voiture 7 places Volkswagen Touran

Le Volkswagen Touran est à peu près aussi excitant qu’un monospace peut l’être, c’est-à-dire pas très excitant. Cependant, le plaisir a tendance à être assez bas dans la liste des priorités des familles, l’aspect pratique étant en haut de la liste, et dans ce domaine, le Touran est très bon. Les portes s’ouvrent largement et permettent un accès facile aux sept sièges, bien que le coffre ne soit pas très spacieux lorsque les sept sièges sont utilisés. L’intérieur dispose de tout ce dont vous avez besoin et donne l’impression qu’il résistera à une longue période d’abus familiaux. Cependant, il est dommage qu’il faille passer à la version SE pour obtenir le freinage d’urgence automatique de série.

2. Peugeot 5008

Petite voiture familiale 7 places Peugeot 5008
Petite voiture familiale 7 places Peugeot 5008

La Peugeot 5008 a été mise à jour pour devenir l’un des plus beaux SUV, mais comme un bel acteur essayant d’être reconnu, elle apporte beaucoup plus au rôle de sept places familiales. Toutes les 5008 sont bien équipées avec des jantes en alliage, la climatisation, un écran tactile de 8 pouces et un écran de 12 pouces pour le conducteur, et des capteurs de stationnement arrière comme minimum. L’espace est décent pour cinq personnes, même si les adultes assis aux places les plus à l’arrière pourraient souhaiter que le voyage se termine assez tôt.

3. Skoda Kodiaq

Le Skoda Kodiaq est un peu le cousin de la Volkswagen Touran pour les randonnées en montagne, dans le sens où il ne fait rien de particulièrement sophistiqué ou voyant, mais il fait vraiment l’essentiel très bien. Cela signifie qu’il peut facilement accueillir cinq personnes dans le confort, avec un énorme espace de chargement pour tout leur équipement. Les sixième et septième sièges sont réservés à un usage occasionnel, mais si vous en avez besoin en permanence, le Kodiaq ne devrait pas être votre premier choix. L’intérieur est robuste et bien conçu, et le meilleur moteur est le 1,5 litre à essence.

4. Mercedes GLB

Mercedes GLB Petite voiture 7 places
Mercedes GLB Petite voiture 7 places

La Mercedes GLB n’est peut-être pas très grande, mais elle ressemble à l’enfant illégitime des Mercedes G-Wagen et GLS, dans le sens où elle est à la fois élégante et robuste. L’intérieur est stylé et élégant, mais il vaut la peine d’opter pour l’écran d’infodivertissement de 10 pouces. Quatre adultes seront parfaitement à l’aise, cinq le seront (bien qu’un peu à l’étroit), et les sixième et septième sièges sont pour les enfants. L’expérience de conduite vise le confort, pas l’excitation, mais au moins elle est très maniable en ville.

5. Citroën Berlingo

Citroën Berlingo 7 places
Citroën Berlingo 7 places

Si vous avez une famille, le Citroën Berlingo XL est vraiment à la hauteur, et pas seulement parce qu’il est assez grand pour y jouer à cache-cache. Les sièges les plus à l’arrière du XL ne se replient pas dans le plancher du coffre, mais ils se rabattent vers l’avant et peuvent être glissés d’avant en arrière ou retirés complètement. Les modèles Flair sont également équipés d’un siège passager avant rabattable, ce qui permet de charger des objets longs depuis l’entrée du coffre jusqu’au tableau de bord. La conduite peut être décrite comme « spongieuse », et le système d’infodivertissement central est loin d’être à la hauteur de ce qui se fait de nos jours, car il est illogique et lent.

6. Opel Combo life

Opel Combo Life 7 places
Opel Combo Life 7 places

Une bonne conception de voiture semble évidente, donc une supercar a l’air basse et élégante, un tout-terrain a une grande garde au sol, et l’Opel Combo life  est évidemment capable de transporter beaucoup de personnes et leurs affaires. Les portes latérales coulissantes permettent également d’accéder très facilement aux sièges du milieu et de l’arrière. L’intérieur est clairement prêt à supporter une vie difficile, avec des plastiques durs et des surfaces nettoyables. Évitez les voitures d’entrée de gamme et optez plutôt pour la finition Energy, qui comprend une radio DAB, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto.

7. Peugeot Rifter

Peugeot Rifter 7 places
Peugeot Rifter 7 places

En dessous, le Peugeot Rifter est fondamentalement la même voiture que l’opel Combo Life et le Citroën Berlingo, il a donc les mêmes attributs que ces voitures, à savoir le genre d’espace dans lequel vous pouvez vous perdre, et la facilité d’accès. Cependant, si vous vous attendez au style intérieur d’une Peugeot 5008, vous serez déçu car il n’y a pas de fioritures ici. Néanmoins, pas moins de 28 compartiments sont répartis dans l’habitacle, et l’intérieur a cette sensation de nettoyage qui fait que vous n’avez jamais à vous en soucier.

8. BMW Série 2 Gran Tourer

8. BMW Série 2 Gran Tourer
BMW Série 2 Gran Tourer

Si vous avez besoin de sept places mais que vous souhaitez également un intérieur haut de gamme, la Série 2 Gran Tourer vous offre les deux. L’intérieur est d’un niveau supérieur à celui d’autres véhicules de taille similaire et, bien entendu, il est équipé du système d’infodivertissement BMW iDrive, le meilleur de sa catégorie. La Gran Tourer est également agréable à conduire et confortable, et les moteurs diesel sont économiques, ce qui est une bonne chose car il ne s’agit pas d’un monospace bon marché. En revanche, ses sixième et septième places sont à réserver aux enfants.

9. Land Rover Discovery

Land Rover 7 places
Land Rover 7 places

Je ne sais si un peu dire que le Discovery est une petite voiture 7 places, mais peut être une petite parmi les grandes ? Le Land Rover Discovery Sport est la voiture idéale pour emmener vos enfants et ceux de votre voisin à l’école, même si cette école se trouve à mi-chemin d’une montagne. Il est plus efficace que jamais, avec une assistance mild-hybrid pour de nombreux moteurs, et il existe même un modèle hybride rechargeable. Cependant, elle n’est pas aussi agréable à conduire qu’une BMW – ce qui ne sera pas un problème pour beaucoup – et la qualité intérieure n’est pas non plus la meilleure.

Les meilleures grandes voitures à 7 places

Ces voitures sont populaires auprès des familles grâce à la polyvalence offerte par une rangée de sièges supplémentaire. Les enfants seront heureux qu’il y ait de la place pour leurs amis, mais nous avons veillé à ce que les grandes voitures à 7 places de cette liste puissent accueillir des adultes à l’arrière tout aussi facilement.

1. Volkswagen Sharan

Grande voiture 7 places Volkswagen Sharan
Grande voiture 7 places Volkswagen Sharan

Le fait que le Volkswagen Sharan soit toujours en vente dix ans après son lancement montre à quel point il répond bien aux besoins des gens. Pour commencer, il n’est pas loin d’être gargantuesque, avec de la place pour sept adultes et un système de rabattement des sièges très simple à utiliser. La taille du Sharan peut être intimidante au début, et bien qu’il s’agisse d’une voiture cinq étoiles pour la sécurité lorsqu’il a été lancé, le monde, et les technologies de sécurité, ont évolué.

2. Citroen Grand C4 SpaceTourer

Grandes voitures 7 places Citroën Grand C4 SpaceTourer
Grandes voitures 7 places Citroën Grand C4 SpaceTourer

Le Grand C4 SpaceTourer existe depuis un certain temps déjà, puisqu’il a été lancé sous le nom de Grand C4 Picasso à l’époque où les monospaces étaient à la mode. Il reste cependant une option flexible et élégante pour ceux qui ont besoin de sept sièges, bien que le système de pliage des sièges soit un peu plus compliqué que ceux de ses principales alternatives. En effet, s’installer sur les deux sièges les plus à l’arrière mettra à l’épreuve votre souplesse et votre ingéniosité. Malgré tout, l’intérieur est superbe, avec des instruments et un écran tactile montés au centre. Ce n’est pas la voiture la plus amusante à conduire et la boîte de vitesses automatique n’est pas géniale, mais ce ne sont pas des facteurs rédhibitoires.

3. Volvo XC90

Grande voiture 7 places
Grande voiture 7 places

Le Volvo XC90 a porté les aspirations de luxe de la marque à un autre niveau, car il est vraiment au-dessus du lot, tant en termes d’apparence que de qualité. Il regorge de technologies de luxe et de sécurité, et le grand écran tactile central est superbe, même s’il n’est pas toujours le plus facile à utiliser ou le plus réactif. La gamme de moteurs comprend uniquement des unités à quatre cylindres, et le diesel peut être résolument bruyant par moments, mais les groupes motopropulseurs sont indéniablement efficaces. En effet, nous recommandons un moteur à essence si vous passez la plupart de votre temps en ville. Enfin, il y a beaucoup d’espace dans les cinq sièges avant, et les deux sièges arrière sont assez grands pour des adultes, mais seulement sur de courts trajets.

4. Land Rover Discovery

Grande voiture 7 places Land Rover Discovery
Grande voiture 7 places Land Rover Discovery

Le Land Rover Discovery est si grand, si performant, si luxueux et si élégant que vous pourriez presque remettre en question la nécessité du Range Rover. L’intérieur est magnifique, avec de nombreux plastiques doux au toucher, du bois et du cuir de grande classe. L’expérience de conduite est détendue et confortable, plutôt que sportive, mais c’est normal pour un grand véhicule à sept places. Comme vous pouvez vous y attendre, il y a un espace décent pour cinq adultes, et les sièges arrière conviennent aux adultes sur de courts trajets. Cependant, le coffre n’est pas très spacieux lorsque tous les sièges sont utilisés.
Lire notre avis

5. BMW X7

BMW X7 Grade voiture 7 places
BMW X7 Grade voiture 7 places

Bon, on ne peut pas le nier, la BMW X7 a un style extérieur qui fait qu’elle ne passera pas inaperçue. Pourtant, lorsque vous êtes à l’intérieur, le X7 est un endroit où il fait bon vivre, avec des garnitures somptueuses, des hectares d’espace dans l’habitacle et plus de technologie que PC World. Cependant, tout cet espace intérieur signifie qu’il est grand, à tel point que le faire entrer dans une place de parking n’est pas le travail d’un instant, même en utilisant toutes les aides embarquées.

6. Audi Q7

Grande voiture 7 places Audi Q7
Grande voiture 7 places Audi Q7

Il est indéniable que l’Audi Q7 a un look assez féroce, mais en réalité, c’est un gentil géant qui privilégie le confort plutôt que les performances. À l’intérieur, on trouve un trio d’écrans haute définition, grâce auxquels vous contrôlez l’infodivertissement, le système de climatisation et étudiez toutes les informations relatives à la conduite. Lorsque les deux sièges les plus à l’arrière sont rabattus, le coffre est tout simplement énorme, et il reste de bonne taille même lorsqu’ils sont utilisés. Le Q7 est une voiture conçue pour emmener un grand nombre de personnes sur un très long trajet dans un confort total, l’espace est donc abondant, et les équipements de luxe ne manquent pas. Il est juste dommage que la gamme complète de systèmes d’aide à la conduite ne soit disponible que sur les voitures haut de gamme.

7. Mercedes GLS

Mercedes GLS 7 places
Mercedes GLS 7 places

Si vous voulez une Mercedes Classe S avec plus de sièges, plus d’espace et une meilleure vue, le GLS est votre meilleur choix. Il est vraiment énorme, et éclipse à la fois un Range Rover et un BMW X7. Il dispose également d’un équipement de série très complet, avec des phares à LED, des jantes en alliage d’un diamètre pouvant atteindre 23 pouces, un système d’infodivertissement au look époustouflant et plus de cuir qu’une convention des Hell’s Angels. Cependant, la configuration de l’écran n’est pas aussi facile à utiliser que l’iDrive de BMW. Le GLS se conduit aussi bien qu’un X7, mais attention, ces dimensions peuvent donner l’impression de manœuvrer le Queen Mary II dans une baignoire lorsqu’on le gare.

8. BMW X5

BMW X5
BMW X5

Sorcellerie. Il n’y a sûrement pas d’autre façon de décrire la façon dont la BMW X5 allie un comportement amusant et des réactions vives à une conduite confortable. À l’avant, il y a suffisamment d’espace pour qu’un passager puisse s’asseoir sans que ses pieds touchent la cloison avant, et la garde au toit est énorme. Les passagers de la rangée du milieu bénéficient également d’un espace décent, mais si vous spécifiez les deux sièges arrière, vous devez savoir qu’ils ne sont destinés qu’à un usage occasionnel. Cependant, sur tous les moteurs, BMW a choisi de pomper un faux son de moteur dans l’habitacle dans le but de le rendre plus sportif. En vérité, ce n’est pas si convaincant.

9. Kia Sorento

Grande voiture 7 places Kia Sorento
Grande voiture 7 places Kia Sorento

La description du Kia Sorento est peut-être un peu exagérée, mais on ne peut pas nier que c’est un excellent moyen de transporter sept personnes et leurs affaires. Il y a beaucoup d’espace et de réglages pour le conducteur et le passager avant, et tout le monde est entouré de plastiques doux au toucher et de garnitures chromées de grande classe. Les enfants ne sont pas en reste, puisqu’il y a une prise USB à côté de chaque siège, ce qui vous évite le traumatisme du « mon téléphone est mort ». Cependant, il n’y a que deux moteurs, un hybride 1,6 litre et un diesel 2,2 litres, et dépenser 40 000 £ pour une Kia d’entrée de gamme peut s’avérer difficile pour certains.

10. Mercedes GLE

Mercedes GLE 7 places
Mercedes GLE 7 places

Le bois et le cuir abondent dans la Mercedes GLE, et l’expérience de conduite est sans aucun doute du type « détendu », mais ce n’est pas une raison pour penser que la voiture est destinée aux personnes d’un certain âge. Vous l’aimerez si vous appréciez le confort, l’abondance de technologies de luxe et de sécurité, et la possibilité de transporter sept personnes dans un confort décent. C’est un excellent véhicule familial, même s’il est onéreux, qui peut se transformer en fourgonnette lorsque vous devez entreprendre ce voyage vital à l’extrémité d’un week-end. Cependant, il n’y a qu’un seul moteur à essence disponible, ce qui va à l’encontre de la tendance actuelle.

Les meilleures voitures hybrides à 7 places

Les voitures 7 places sont pratiques, mais elles peuvent aussi être grandes et lourdes, et donc pas particulièrement économiques. Ces voitures hybrides à 7 places combinent des moteurs à essence ou diesel avec de l’énergie électrique pour réduire la consommation de carburant sans perdre en convivialité.

1. Range Rover Sport hybride

Range Rover Sport Hybride
Range Rover Sport Hybride

Avec 7 sièges et une puissance hybride dans un ensemble haut de gamme, le Range Rover Sport Hybrid vaut le coup d’œil. Il s’agit d’un SUV hybride rechargeable, ce qui signifie qu’il est équipé d’un moteur à essence fonctionnant à l’électricité qui peut atteindre les mêmes 6.14 L/100 km que le modèle diesel 2,0 litres. Les enfants seront bien installés sur les sièges de la troisième rangée. Tous les occupants apprécieront l’intérieur luxueux.

2. Volvo XC90 hybride

Volvo XC 90 Hybride
Volvo XC 90 Hybride

Le SUV XC90 allie un beau style suédois à une technologie avancée. Le modèle hybride rechargeable T8 utilise un moteur à essence de 2,0 litres et un moteur électrique pour générer un total de 407 ch. Malgré ses performances impressionnantes, il revendique une moyenne de plus de 1.82 L/100 km et offre suffisamment d’espace dans la troisième rangée de sièges pour les adultes sur de courts trajets.

3. Renault Grand Scenic

Renault Grand Scenic Hybride
Renault Grand Scenic Hybride

Mais il n’y a pas que des SUV hybrides luxueux. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter une Volvo ou un Range Rover, le Renault Grand Scenic hybride est un choix plus économique. Il affiche une moyenne de 3.5 L/100 km et si les sixième et septième sièges sont pratiques, ils n’offrent qu’un espace limité pour la tête et les jambes – rabattez-les et le vaste coffre de 596 litres se révélera plus utile.

4. Toyota Prius+

Toyota Prius 2021
Toyota Prius 2021

La Toyota Prius+, avec son moteur à essence évolué combiné à l’énergie électrique, affiche un rendement impressionnant de 4.41 L/100 km – bien que la boîte automatique CVT de série puisse faire rugir le moteur en cas de forte accélération. Encore une fois, les sixième et septième sièges exigus conviennent mieux aux passagers occasionnels et l’espace qu’ils laissent une fois repliés est probablement plus utile.

5. Lexus RX-L

Lexus RX L 7 places
Lexus RX L 7 places

Le Lexus RX L possède un intérieur très confortable. Le cuir est de série, tout comme les sièges avant à réglage électrique, chauffants et refroidissants. Grâce à son système hybride essence-électricité, le Lexus RX L SUV affiche une consommation officielle de 5.88 L/100 km, mais attendez-vous à 7 L/100 km ou plus dans la réalité. Les sièges arrière ne sont toutefois adaptés qu’aux enfants.

Les 7 places les plus efficientes

Qu’il s’agisse d’un gros SUV ou d’un monospace spacieux, votre grande et pratique voiture à 7 places ne doit pas nécessairement coûter cher à l’achat. Nous avons dressé une liste des voitures 7 places à essence et diesel les plus efficientes.

1. Volvo XC90

Voiture Hybride 7 places la plus efficiente
Voiture Hybride 7 places la plus efficiente

Associez l’élégant XC90 à son efficace moteur hybride essence T8 et vous obtenez un SUV extrêmement confortable, capable de consommer plus de 100 litres par heure, du moins sur le papier. Et Volvo a conçu ce SUV efficace pour qu’il puisse avaler 1 951 litres de bagages avec les deux rangées de sièges arrière rabattues.

2. Renault Grand Scenic

Renault Grand Scenic 7 places efficiente
Renault Grand Scenic 7 places efficiente

Le monospace Renault Grand Scenic est une combinaison séduisante d’un look élégant, d’un intérieur spacieux, d’une troisième rangée de sièges très importante et d’une voiture hybride diesel incroyablement frugale qui permet d’atteindre 2.90 L/100 km. Un autre détail intéressant ? Les sièges arrière peuvent être abaissés électriquement en appuyant sur un bouton.

3. Citroën Grand C4 SpaceTourer

Voiture 7 places les plus efficaces
Voiture 7 places les plus efficaces

Le monospace Citroën Grand C4 SpaceTourer, exceptionnellement pratique, est doté de 7 sièges, d’un style futuriste et d’un toit en verre panoramique qui donne l’impression que l’intérieur est aéré et spacieux. Pour économiser le plus de litres aux 100 km, le moteur diesel 1.6-litre 90 ch est le moteur à choisir – il retournera un impressionnant 3.17 L/100 km.

4. Fiat 500L

Voitures 7 places les plus efficientes Fiat 500L
Voitures 7 places les plus efficientes Fiat 500L

La Fiat 500L enveloppe un habitacle pratique dans un look rétro inspiré de la 500 à hayon standard. Avec sa grande variété d’options de personnalisation, sa consommation impressionnante de 72mpg et sa capacité à transporter 1 509 litres de bagages avec les sièges arrière rabattus, elle est un ajout excentrique mais économique à notre liste.

5. Peugeot 5008

SUV les plus efficients Peugeot 5008
SUV les plus efficients Peugeot 5008

Choisissez la Peugeot 5008 avec le diesel 1,5 litre et vous obtenez une nouvelle voiture décente qui est bonne pour presque 3.36 L/100 km, sur le papier au moins. Même l’essence 1,2 litre parvient à atteindre les 4.70 L/100 km. En plus des moteurs efficaces, vous bénéficiez d’un grand nombre d’équipements de série et le véhicule est également élégant.

Les meilleures voitures 7 places d’occasion

Les voitures 7 places peuvent être très pratiques – même si vous n’utilisez pas tous les sièges à tout moment, elles ont souvent les plus grands coffres du marché. L’achat d’une voiture d’occasion peut vous aider à réduire les coûts supplémentaires. Voici donc nos meilleures voitures 7 places d’occasion.

1. VW Touran 7 places d’occasion

VW Touran 7 places d'occasion
VW Touran 7 places d’occasion

Le monospace Volkswagen Touran 7 places d’occasion est une voiture pratique, facile à conduire, simple à utiliser et au look discret. La rangée du milieu comporte trois sièges individuels qui coulissent et s’inclinent individuellement, ce qui vous permet de créer plus d’espace pour les bagages ou les passagers.

2. Audi Q7 7 places d’occasion

Audi Q7 7 Places d'occasion
Audi Q7 7 Places d’occasion

L’Audi Q7 d’occasion est un autre SUV haut de gamme à 7 places qui mérite de figurer sur votre liste de voitures d’occasion. L’habitacle est un peu plus petit que celui d’un Volvo XC90, mais il est suffisamment grand pour transporter 7 adultes sur de courts trajets. Son intérieur est composé de matériaux haut de gamme, d’une qualité de fabrication irréprochable et d’options high-tech.

3. Volvo XC90 7 places d’occasion

Volvo XC 90 7 places d'occasion
Volvo XC 90 7 places d’occasion

Si vous êtes à la recherche d’un SUV sept places d’occasion haut de gamme, il y a de fortes chances que vous aimiez le Volvo XC90. Il présente de nombreux avantages, notamment son habitacle spacieux à sept places. Une suspension souple et des sièges agréables permettent de passer des heures dans le confort, sans le moindre effort.

4. Land Rover Discovery 7 places d’occasion

Land Rover Discovery 7 places d'occasion
Land Rover Discovery 7 places d’occasion

Si votre idée des vacances en famille est un trekking en montagne, alors ce Land Rover devrait être au sommet de votre liste de présélection de SUV à sept places. Une nouvelle version est sortie en 2017, mais le modèle précédent offre toujours des hectares d’espace intérieur, un coffre massif et une énorme capacité de remorquage.

5. Kia Sorrento

Kia Sorento 7 places d'occasion
Kia Sorento 7 places d’occasion

Le robuste SUV 7 places Kia Sorento est un excellent achat d’occasion. Le Kia est confortable et facile à conduire tandis que l’habitacle spacieux peut accueillir cinq personnes sans se plaindre ou sept personnes en poussant. La garantie Kia de 7 ans (à partir du neuf) devrait vous apporter une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Parcourir toutes les voitures à sept places

Toutes les voitures 7 places par marque

Audi : Audi Q7

Citroën : Citroën C4 SpaceTourerSpacetourerBerlingo XL

Volkswagen : Volkswagen TouranSharan

Opel : Opel Combo Life – Opel Zafira

Les dernières voitures 7 places d’occasions

Toutes nos voitures 7 places d’occasions

Vous pouvez également découvrir les meilleures offres de financement et de leasing de voitures avec le groupe Deluc

Voitures neuves

  • Économisez et soyez sûr de faire la meilleure affaire
  • Comparez les offres des concessionnaires les mieux notés
  • Achetez n’importe où, service chez votre concessionnaire local

Offres de voitures neuves

Leasing automobile

  • Livraison partout en nouvelle Aquitaine
  • Payez un montant fixe chaque mois sur une période de 2, 3 ou 4 ans.
  • Garantie constructeur pendant la durée du contrat.

Offres de leasing

Voitures d’occasion approuvées

  • Concessionnaires agréés par le constructeur et triés sur le volet.
  • Chaque voiture sur carwow est vérifiée mécaniquement et garantie.
  • Pas de problème, vos données personnelles ne sont pas communiquées par le concessionnaire.

Voitures d’occasion approuvées

Marques populaires du Groupe Deluc

AUDI  – DS AUTOMOBILESCITROËNOPELVOLKSWAGEN

Parcourir d’autres types de voitures

Voitures 4×4  – 7 places – SUV