LE CONCEPT AMI, UNE NOUVELLE VISION DE LA MOBILITÉ URBAINE
Depuis 1919, l’histoire de Citroën reflète sa capacité à évoluer avec son temps en créant des véhicules anticonformistes et révolutionnaires qui sont devenus des icônes. Au Salon de Genève 2019, Citroën dévoile son approche de la mobilité urbaine, qu’elle entend être accessible à tous avec cette petite voiture citadine électrique.
Le concept Citroën Ami est le concept de voiture neuve de Citroën sur la liberté dans la ville : #LibertyElectriCityMobility ! Il combine tous les avantages de la technologie 100% électrique avec un design audacieux et coloré et une totale facilité d’utilisation. Il est également très apprécié pour son confort et sa praticité.
AMI, la voiture avec ou sans permis, disponible dès 14 ans
Vous pouvez conduire AMI à condition d’être né avant 1988 dans ce cas il n’y a pas besoin de permis ou de formation. Si vous êtes né après 1988 vous avez besoin du permis catégorisé AM, connu sous le nom de BSR. C’est une formation en auto-école d’une durée minimale de 8 heures en ayant obligatoirement l’ASSR1 ou ASSR2.
Mais à savoir, le code n’est pas obligatoire.
Citroën AMI est très facile à prendre en main, se définit par une conduit fluide sans embrayage ni levier de vitesse. Elle possède uniquement 3 boutons : D, N et R respectivement pour avancer, mettre au point mort et reculer.