• 08:00 – 12:00, 14:00 – 19:00
  • 9 AV de l'automobile 24750 Trelissac Perigueux

Citroën AMI neuve 100% électrique

Citroën Ami neuve

LE CONCEPT AMI, UNE NOUVELLE VISION DE LA MOBILITÉ URBAINE
NÉ CITROËN

Depuis 1919, l’histoire de Citroën reflète sa capacité à évoluer avec son temps en créant des véhicules anticonformistes et révolutionnaires qui sont devenus des icônes. Au Salon de Genève 2019, Citroën dévoile son approche de la mobilité urbaine, qu’elle entend être accessible à tous.

Le concept Citroën Ami est le concept de Citroën sur la liberté dans la ville : #LibertyElectriCityMobility ! Il combine tous les avantages de la technologie 100% électrique avec un design audacieux et coloré et une totale facilité d’utilisation. Il est également très apprécié pour son confort et sa praticité.

Dans la lignée du 2 CV, le véhicule Ami 100% électrique s’adapte à tous les types d’utilisation “à la carte”, du covoiturage à la location. Ami One Concept prône la liberté de mouvement pour tous et a le potentiel pour devenir une icône urbaine et populaire.

Citroën Ami voiture électrique

La voiture Ami 100% électrique a tout ce qu’il faut pour devenir “populaire” dans la ville. Un véhicule de mobilité urbaine qui se distingue par son design, son intelligence et son économie, et qui offre de nouvelles possibilités grâce à la symétrie de ses parties. Il s’agit notamment de portes identiques à droite et à gauche, ce qui entraîne des sens d’ouverture différents, qui sont articulées du côté du conducteur pour un accès plus facile et du côté du passager pour une plus grande sécurité. Les pare-chocs sont identiques, les ailes sont identiques et placées en diagonale contre les tampons à l’avant et à l’arrière, les bas de caisse sont identiques à droite et à gauche, les feux de jour réversibles et les feux arrière à gauche et à droite. Chaque partie de la carrosserie du véhicule est robuste, facile à assembler et de haute qualité.

Une autre caractéristique distinctive du véhicule de mobilité urbaine est sa conception à toit ouvert. Le toit ouvrant en toile Gris Anthracite laisse entrer la lumière et est facile à utiliser. Coulissant et se repliant d’un seul mouvement, le capot se ferme à l’aide d’une sangle bleue et d’un bouton poussoir.

NÉ INTELLIGENT

Citroën Ami est une voiture électrique de mobilité urbaine 100% connecté, ce qui signifie que le smartphone est au centre de l’interface, ce qui rend la conduite facile et paisible. Les clients accèdent à Citroën Ami à l’aide de leur smartphone. Les portes se verrouillent et se déverrouillent grâce à un code QR situé sur la base en aluminium des poignées de porte. Une fois à l’intérieur, les conducteurs placent leur téléphone devant eux dans la zone de chargement sans fil, l’interaction entre Citroën Ami et le conducteur peut commencer. Une fois à l’intérieur, les conducteurs placent leur téléphone devant eux dans la zone de chargement sans fil désignée et le dialogue entre Citroën Ami et le conducteur commence. Les informations du téléphone sont affichées dans le champ de vision du conducteur comme avec un système d’affichage tête haute. Les conducteurs peuvent alors accéder à leurs applications personnelles et à une gamme de services via leur smartphone. Citroën Ami One dispose de deux boutons sur le volant : une commande vocale pour appeler l’assistant et un menu déroulant d’applications.

Avant du Citroën Ami
Volant Citroën Ami

INTÉRIEUR

La Citroën Ami va plus loin en proposant de nouvelles approches de la propriété automobile. Citroën facilite la vie de ses clients en termes d’accès à la mobilité en proposant, via l’application dédiée, plusieurs options de covoiturage ou de location ainsi qu’une sélection de services correspondants (dont la tarification et le stationnement). L’objectif est de répondre à l’ensemble des besoins de déplacement du client en prenant en compte toutes les façons dont il utilise la mobilité (occasionnelle ou régulière, en famille ou entre amis, individuelle ou partagée. Les options de partage et de location de voiture peuvent être personnalisées en fonction des besoins de mobilité de chaque personne et répondent à leur besoin pour une utilisation de cinq minutes, cinq heures ou cinq jours, ainsi que pour une utilisation sur des périodes plus longues avec des offres de location pour cinq mois ou des contrats de location à long terme pour cinq ans.

Citroën Ami un nouveau concept de mobilité urbaine

Ami One Concept a tout ce qu’il faut pour devenir “populaire” dans la ville. Un véhicule de mobilité urbaine qui se distingue par son design, son intelligence et son économie, et qui offre de nouvelles possibilités grâce à la symétrie de ses parties. Il s’agit notamment de portes identiques à droite et à gauche, ce qui entraîne des sens d’ouverture différents, qui sont articulées du côté du conducteur pour un accès plus facile et du côté du passager pour une plus grande sécurité. Les pare-chocs sont identiques, les ailes sont identiques et placées en diagonale contre les tampons à l’avant et à l’arrière, les bas de caisse sont identiques à droite et à gauche, les feux de jour réversibles et les feux arrière à gauche et à droite. Chaque partie de la carrosserie du véhicule est robuste, facile à assembler et de haute qualité.

Une autre caractéristique distinctive du véhicule de mobilité urbaine est sa conception à toit ouvert. Le toit ouvrant en toile Gris Anthracite laisse entrer la lumière et est facile à utiliser. Coulissant et se repliant d’un seul mouvement, le capot se ferme à l’aide d’une sangle bleue et d’un bouton poussoir.

NÉ LIBRE

La Citroën Ami est 100% électrique et se recharge facilement en deux heures. Il atteint une vitesse de pointe de 50 km/h sans émettre de CO2 et a une autonomie de 100 km, ce qui le rend parfait pour les trajets urbains.

Silencieux, la Citroën Ami est également sans danger pour l’environnement car il est doté de sa propre signature sonore, développée par l’agence Start-Rec avec les designers de Citroën. Les sons émis par la Citroën Ami reflètent toute sa personnalité. Le thème sonore est analogique, loin du cliché numérique du “robot”. L’identité sonore est également conforme à la réglementation européenne introduite le 1er janvier 2019. Pour des raisons de sécurité, tous les véhicules électriques doivent désormais être équipés d’un son artificiel à faible vitesse pour avertir les piétons de leur approche.

Citroën Ami sièges avant
Citroën Ami tableau de bord
Citroën Ami tableau de bord

Contactez-nous

Contactez dès maintenant une concessions Citroën du Groupe Deluc en Nouvelle Aquitaine, à Périgueux, Sarlat, Arcachon et Libourne pour obtenir plus d’informations sur une voiture neuve électrique Citroën Ami ou pour discuter d’un essai routier ou des possibilités de financement avec un membre de notre équipe.

logo Citroen

Nos concessions Citroën 
à Périgueux, Libourne, Sarlat
Arcachon, Saint-Astier, Coulounieix-Chamiers

9 Avenue de l’Automobile
24750 Trélissac
05 53 02 70 10