• Lun - Sam 8.00 - 18.00

Meilleurs SUV Hybride

Comparez les meilleurs SUV hybrides

Les ventes de SUV et de véhicules hybrides sont en plein essor, ce qui fait des SUV hybrides l’une des voitures les plus recherchées. Mais lesquels méritent de figurer sur votre liste de présélection et lesquels sont à éviter ?

Les meilleurs SUV hybrides

Il n’y a pas si longtemps, si vous vouliez un SUV, il était presque toujours préférable d’opter pour un moteur diesel. Cependant, les changements apportés au système fiscal, combinés aux améliorations de la technologie hybride, signifient que ces voitures qui mélangent l’essence et l’énergie électrique sont maintenant excellentes pour votre portefeuille ainsi que pour votre conscience.

En outre, le nombre de SUV hybrides disponibles a explosé au cours des deux dernières années. Mais ce choix accru peut être aussi bien négatif que positif, car il est plus difficile de décider ce que l’on va choisir. Nous vous présentons donc notre top 10 actuel et vous révélons le modèle qu’il vaut mieux éviter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une de ces voitures ou voir combien vous pourriez économiser en utilisant notre service d’achat de voitures neuves, cliquez simplement sur le lien correspondant.

Top 10 des SUV hybrides

10. Honda CR-V 2.0 i-MMD Hybrid

Honda CR-V
Honda CR-V

Le dernier CR-V de Honda offre un excellent espace pour les passagers et les bagages, et la version hybride – qui combine un moteur à essence de 2,0 litres avec un moteur électrique – fournit beaucoup de puissance. C’est également la variante la plus efficace et la plus raffinée du CR-V, ce qui en fait une excellente voiture familiale.

9. BMW X3 xDrive 30e

BMW X3 2021, extérieur avant droit
BMW X3 2021, extérieur avant droit

Le X3 xDrive30e est un excellent choix si vous recherchez un SUV de prestige à cinq places. Les conducteurs passionnés apprécieront ses performances solides et sa maniabilité de premier ordre, tandis que les passagers pourront profiter d’un intérieur luxueux et spacieux. De plus, la 30e peut parcourir jusqu’à 55 km uniquement à l’énergie électrique.

8. Volvo XC90 Recharge T8

Volvo XC90 en virage avant
Volvo XC90 en virage avant

Le XC90 T8 cache un atout dans sa manche : c’est le seul SUV de luxe hybride rechargeable à sept places. En plus de cela, c’est le XC90 le plus rapide de loin, et il dispose d’une impressionnante autonomie entièrement électrique, sans pour autant compromettre ce qui a rendu ce grand Volvo si attrayant au départ : son intérieur élégant et familial.

7. Kia Sorento 1.6 T-GDi HEV

Avant du Kia Sorento 2021
Avant du Kia Sorento 2021

La technologie hybride du Sorento combine une économie de carburant décente dans le monde réel avec des émissions de CO2 relativement faibles, tandis que la conduite est confortable et la direction précise. Ajoutez à cela un intérieur joliment conçu et bien équipé, une position de conduite suffisamment élevée pour rendre jaloux les chauffeurs de poids lourds et la garantie inégalée de sept ans de Kia, et le Sorento est un excellent choix.

6. Ford Kuga 2.5 PHEV

Ford Kuga Hybride
Ford Kuga Hybride

Lors de nos essais, la version hybride rechargeable du Kuga a parcouru près de 50 % plus de kilomètres à l’électricité que les autres modèles de prix similaire. De plus, elle les a battus lorsque l’essence a pris le relais, avec une consommation de 4.87 L/100 km. Le Kuga vous offre également une vue imprenable sur la route, tandis que la suspension souple le rend très confortable, à la fois à vitesse élevée et en ville.

5. Range Rover Evoque P300e

Range Rover Evoque
Range Rover Evoque

C’est peut-être le look de l’Evoque qui vous intéresse en premier lieu, mais c’est aussi une excellente voiture sur des plans plus objectifs. Il est confortable, très chic à l’intérieur et est même raisonnablement pratique par rapport aux normes de la catégorie, avec cette version plug-in qui ne perd pas d’espace pour les bagages par rapport à ses frères et sœurs à moteur à combustion, malgré une batterie qui est assez grande pour 34 miles de conduite électrique.

4. Hyundai Santa Fe 1.6 T-GDi HEV Premium

Hyundai Santa Fe Hybride
Hyundai Santa Fe Hybride

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Santa Fe, notamment son énorme coffre, son côté pratique à sept places et son impressionnante liste d’équipements de série. La version hybride normale sera plus intéressante pour la plupart des acheteurs privés, tandis que la version hybride rechargeable (PHEV) est une évidence si vous êtes un conducteur de voiture de société.

3. Volvo XC40 T4

Volvo XC 40 Recharche T4
Volvo XC 40 Recharche T4

À bien des égards, le Range Rover Evoque et le Volvo XC40 sont très proches l’un de l’autre et offrent des atouts similaires. Toutefois, c’est ce dernier qui a l’avantage pour nous, car il vous les offre pour un prix nettement inférieur.

2. BMW X5 xDrive 45e

BMW X5 45e
BMW X5 45e

Le X5 hybride rechargeable est tout aussi confortable et luxueux que les versions essence et diesel, et vous remarquez à peine le poids supplémentaire de ses batteries, même dans les virages. Vous ne pouvez pas avoir sept sièges, mais c’est le seul inconvénient significatif. En effet, il dispose d’une autonomie électrique bien plus importante que son concurrent, le XC90 T8, d’un système d’infodivertissement bien plus convivial et d’une taxe sur les véhicules de société bien moins élevée.

1. Lexus LX 450h+ F Sport

Lexus NX 450 h
Lexus NX 450 h

Le NX a une plus grande autonomie électrique que ses rivaux, l’Audi Q5 50 TFSIe et le BMW X3 xDrive 30e, et se situe dans une fourchette d’imposition beaucoup plus basse pour les voitures de société. Il peut également atteindre une vitesse de 133 km/h en utilisant uniquement la batterie, et il est exceptionnellement doux et silencieux, même lorsque la batterie est épuisée et que le moteur à essence de 2,5 litres a repris les fonctions de propulsion. Ajoutez à cela une tenue de route qui inspire la confiance, les excellents résultats de Lexus en matière de fiabilité et un intérieur aussi élégant que spacieux, et vous obtenez le meilleur SUV hybride du moment.

Les derniers SUV d’occasions

Tous nos SUV d’occasions

Et les SUV hybrides à éviter…

Jeep Renegade 1.3T 4xe
Jeep Renegade 1.3T 4xe

Le système hybride du Renegade fonctionne assez bien. Malheureusement, il est miné par d’autres aspects de la voiture, y compris la tenue de route négligée, la conduite instable et le raffinement affreux.

Lectures supplémentaires

Lexus UX 250h

Lexus UX
Lexus UX

L’UX est presque aussi mauvais que le NX est bon, souffrant d’un système d’info-divertissement distrayant et d’un espace aux places arrière et au coffre scandaleusement pauvre. Il est cependant très efficace.