• 09:00 – 12:30, 14:30 – 19:00
  • 45 Avenue de l'Automobile, 24750 Trélissac
  • 05 53 02 35 70

Audi Q3

Audi Q3 neuve

Gamme de voitures Audi Q3 neuve

Les conducteurs intéressés par un Q3 neuf peuvent faire un essai de conduite et commander le véhicule auprès du concessionnaire Audi du groupe Deluc le plus proche dès maintenant.

Vous avez le choix entre le Q3 et le RS Q3. Tous deux sont des modèles spacieux à cinq portes dont les lignes de carrosserie de la marque Audi sont très prononcées. Le Q3 standard a obtenu cinq étoiles Euro NCAP pour la sécurité pendant de nombreuses années. Cette performance rassurante fait de ce véhicule un gagnant de prix répété.

En tant que véhicule tout-terrain le plus compact qu’Audi produise, le Q3 intègre de nombreuses caractéristiques dans un ensemble plus petit. La combinaison d’une grande qualité intérieure et d’une hauteur de conduite élevée donne à l’habitacle une atmosphère de première classe.

La version RS du Q3 est l’un des modèles les plus performants d’Audi. Elle est disponible en quantité délibérément limitée, ce qui donne au véhicule un air d’exclusivité. L’accélération de 0 à 100 km/h en cinq secondes est un chiffre incroyable pour tout Crossover. Sur la route, une variété de modes de conduite adaptés ajoute à la maniabilité athlétique ou au confort de conduite.

Choisissez l’un ou l’autre modèle pour bénéficier d’une multitude d’options de personnalisation de la conception et de l’équipement. Nous pouvons en outre vous donner des conseils sur le financement de votre voiture neuve, ou d’occasion.

Notre point de vente Audi du groupe Deluc à Périgueux a la nouvelle gamme Audi Q3 à vous proposer aux côtés des Audi Q2, Q4, Q5, Q7 et Q8. Venez la découvrir!

Audi Q3

Le design extérieur

Les plis plus nets et les lignes plus élancées du nouveau Q3 lui confèrent une présence plus forte sur la route que son prédécesseur, et cela est complété par sa calandre avant monocoque octogonale, ses grandes entrées d’air latérales et ses phares minces. Les phares à LED sont de série, ainsi que les feux diurnes à LED, et les feux à LED Matrix en option peuvent être spécifiés.

Sur le côté, les graphiques des phares et des feux arrière sont reliés par la ligne d’épaule de la voiture avec des accents forts au-dessus des passages de roues, qui s’inspirent de l’Audi quattro originale. L’aileron arrière et les montants C fortement inclinés ajoutent au nouveau look du SUV qui attire l’attention.

L’intérieur

Le point central de l’intérieur est le tableau de bord. Une garniture noire brillante entoure le centre du nouveau système d’exploitation : l’écran tactile MMI. Avec les commandes de climatisation situées en dessous, il est incliné de 10 degrés vers le conducteur. Tous les affichages, boutons et commandes sont situés de manière ergonomique.

Les sièges sport sont de série sur les modèles Sport et S line : Le modèle Sport est équipé d’un intérieur en tissu et, sur la ligne S, d’une combinaison de tissu et de cuir. Pour la première fois, l’Alcantara apparaît également en option pour les surfaces du tableau de bord et des accoudoirs des portes. Ils sont disponibles en trois couleurs, dont un orange vif.

Dans l’obscurité, l’ensemble éclairage de contour / ambiance en option met en valeur des accents lumineux précis sur la console centrale et les portes. Il peut être réglé sur 30 couleurs et éclaire également le compartiment de rangement sous le tableau de bord ainsi que le logo quattro au-dessus de la boîte à gants, ou les anneaux Audi sur les modèles à traction avant.

Une ligne de toit basse et un corps musclé : le design

L’Audi Q3 Sportback est synonyme de force et de précision à un degré égal, ce qui se reflète dans tous les détails de conception. La grille noire du monocorps octogonal est fortement tridimensionnelle, ce qui la rend particulièrement sportive. Il en va de même pour les entrées d’air trapézoïdales et le pare-chocs expressif avec sa lame plate. L’habitacle, qui ressemble à un coupé, fait contraste avec les accessoires distinctifs, qui sont peints dans des couleurs contrastantes et soulignent ainsi le caractère du SUV. La ligne de toit basse fait place à des piliers plats et se termine par un aileron sur le bord du toit. En conséquence, l’Audi Q3 -Sportback semble beaucoup plus long que son modèle frère Q3. De plus, le coupé SUV est presque trois centimètres plus plat et a donc un aspect plus musclé. Au-dessus des roues, les contours prononcés laissent deviner la transmission quattro, qui est de série sur la plupart des moteurs. De nombreux effets d’ombre et de lumière se produisent sur l’arrière en plastique. La fenêtre basse, flanquée de garnitures aérodynamiques, et le pare-chocs sportif, qui reprend l’aspect des entrées d’air, soulignent la largeur de l’Audi Q3 Sportback. Les feux de recul y contribuent également : Ils se dirigent vers l’intérieur dans une forme effilée, tout comme les phares plats. Audi fournit ces derniers en trois versions jusqu’à la technologie Matrix LED, dont les feux de route adaptatifs éclairent intelligemment la route en fonction de la situation de conduite.

Audi Q3
Audi Q3

Sportif sur et hors route : la suspension

L’Audi Q3 Sportback offre un plaisir de conduite sur différents terrains. En ville, sur les longs trajets ou sur les terrains faciles, ce crossover compact est un véhicule dynamique et polyvalent. Il est équipé de série d’une direction progressive, dont le rapport de transmission devient de plus en plus direct à mesure que l’angle de braquage augmente, et d’une suspension sport. Sur demande, la suspension est disponible avec une commande d’amortisseur, ce qui augmente encore l’écart entre le dynamisme et le confort.

En fonction de la situation de conduite, de l’état de la route et des préférences personnelles, le conducteur peut faire varier les caractéristiques de la voiture grâce au système de gestion dynamique de série, Audi drive select, en six profils, dont le mode tout-terrain. Outre le réglage du moteur et de la transmission, ce système influence également les amortisseurs à réglage électronique et l’assistance à la direction. En option, le contrôle de descente de côte peut offrir un soutien : Il maintient la vitesse sélectionnée par le conducteur sur une pente supérieure à 6 %.

TFSI, TDI, S tronic, quattro : les motorisations

Pour l’Audi Q3 Sportback, deux moteurs à essence et un moteur diesel sont disponibles dans un premier temps.

Le 1,5 TFSI de la Q3 Sportback 35 TFSI (consommation combinée en l/100 km* : 6,0-5,7 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 137-130 pour une puissance de 110 kW (150 ch). Elle utilise la technologie des cylindres à la demande, qui permet d’éteindre deux cylindres à faible et moyenne charge. Plus tard, ce moteur suivra avec le système S tronic et le système hybride doux de 48 volts. Lors de la décélération, il récupère l’énergie ; lors de l’accélération à partir de faibles vitesses, il soutient le moteur. En conduite réelle, il peut économiser jusqu’à 0,4 l de carburant aux 100 km.

Le Q3 Sportback 45 TFSI quattro est équipé du moteur le plus puissant, le 2.0 TFSI avec 169 kW (230 ch) et S tronic (consommation de carburant combinée en l/100 km* : 7,7-7,3 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 174-166.

La 2.0 TDI de la Sportback 35 TDI Q3 – également avec S tronic – délivre 110 kW (150 ch) (consommation de carburant combinée en l/100 km* : 4,9-4,7 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 129-123. Il est également disponible en tant que véhicule à transmission manuelle avec transmission quattro (consommation de carburant combinée en l/100 km* : 5,7-5,5 ; émissions de CO2 combinées en g/km* : 151-144 g/km.

Audi Q3
Audi Q3
Audi Q3

Contactez-nous

Contactez dès maintenant Audi Périgueux pour obtenir plus d’informations sur l’Audi Q3 et Sportback ou pour discuter d’un essai routier ou des possibilités de financement avec un membre de notre équipe.

Logo AUDI

Notre concession Audi
à Périgueux

45 Avenue de l’Automobile
24750 Trélissac
05 53 02 35 70