• 09:00 – 12:30, 14:30 – 19:00
  • 45 Avenue de l'Automobile, 24750 Trélissac
  • 05 53 02 35 70
Audi Quattro

Audi Quattro

Adhérer sur toutes les surfaces.
Offrir une expérience de conduite sans restriction, telle est la philosophie que sous-tend la technologie quattro de pointe d’Audi.


Histoire du quattro

Dérivée de l’ingénierie du sport automobile, la solution innovante de distribution du couple d’Audi a été lancée à l’origine en 1980 et apporte depuis lors une sécurité, un sport, une puissance et un plaisir inégalé aux conducteurs.

Plus de 5 millions de voitures Audi équipées de la technologie Quattro ont été vendues dans le monde entier ; avec la technologie désormais disponible sur tous les modèles actuels de la marque, la confiance totale des conducteurs n’a jamais été aussi accessible.



Types de quattro

Quatre variantes différentes de la Quattro garantissent que la technologie s’adapte parfaitement, dans toute la gamme Audi.

Audi Quattro A3

Embrayage hydraulique multidisque

L’embrayage hydraulique multidisque est utilisé dans ceux dont le moteur est monté en position transversale du châssis (A1, A3, Q3 et TT) ; avec une prépondérance des roues avant dans des conditions de conduite normales, la traction est constamment évaluée, la puissance étant ensuite envoyée aux roues arrière pour la stabilité, selon les besoins.

Audi Quattro A6

Différentiel central autobloquant

Un différentiel central autobloquant est présent sur les gammes A4, A5, A6, A7, A8, Q5 et Q7 ; un rapport de puissance 50/50 répartit le couple de manière égale entre les roues avant et arrière, avec jusqu’à 100% de la puissance attribuée là où elle est le plus nécessaire.

Audi Quattro R8

R8 Quattro à traction intégrale

La transmission intégrale quattro de la R8 est spécialement conçue pour répondre aux besoins du moteur central unique de la R8 ; la majorité du couple est envoyée aux roues avant, mais 100 % de cette force peut être envoyée à l’arrière si nécessaire.

Audi Quattro Allroad

Quattro à la demande

Enfin, il y a le Quattro à la demande : sur l’A4 Allroad Quattro, les conditions du sol sont constamment analysées pour répartir la puissance entre les 4 roues motrices et les roues avant, ce qui vous permet de bénéficier de tout ce que la technologie Quattro a à offrir – mais seulement quand vous en avez besoin. Il en résulte une réduction significative de la consommation de carburant et de CO2, sans compromis sur les performances.

Audi Quattro Everyday Extreme